Sécurité routière Panneau fantôme lumineux Type 'Alarme vitesse'


Ce système se compose d'un radar de détection de vitesse de véhicule autonome par énergie solaire. Ce radar de détection de vitesse est placé sur un support à environ 4 mètres de hauteur. Ce radar de détection aura une portée d'environ 150 mètres et aura pour but de détecter les véhicules dont la vitesse est supérieure à, par exemple, 90km/h (réglable et paramétrable).

Ce radar sera autonome par l'intermédiaire de son module solaire capable de capter la lumière du jour (même par temps de brouillard et de pluie) et permettant ainsi au système d'avoir une autonomie permanente hiver comme été.

Ce radar de détection de vitesse sera doté d'un boîtier de commande comprenant l'électronique de gestion, un émetteur de communication, le bloc de batteries.

Dès que le radar détection un véhicule dont la vitesse est supérieure à 90km/h, son émetteur de communication HF codée donnera instantanément ordre de faire allumer et clignoter, en alternance, les messages lumineux à diodes du caisson placé en aval du détecteur.

Ce panneau lumineux se présente sous forme d'un caisson. La face avant de ce caisson comprendra les représentations lumineuses à diodes de message