Sécurité routière Panneau fantôme lumineux - Type 'Bouchon'


Cet ensemble de détection de formation de bouchon et de véhicule à l'arrêt autonome par énergie solaire sera fixé sur un poteau 100x100 d'une hauteur de 4 mètres, et se compose de :
- un radar de détection autonome par énergie solaire et radio. Ce radar sera placé à l'extrémité du support. Ce radar, d'une portée d'environ 70 mètres, aura pour but de détecter 6 véhicules circulant à une vitesse comprise entre 20km/h et 60km/h - configuration de véhicules en formation de bouchon. Sur ce support se trouvera également un module solaire capable de capter la lumière du jour (même par temps de brouillard ou de pluie) afin de permettre au système d'avoir une autonomie permanente hiver comme été.

Ce radar de détection de vitesse sera doté d'une électronique de gestion ainsi qu'un émetteur de communication et d'une batterie stationnaire - le tout étant intégré dans le coffret de l'infrarouge récepteur. Ainsi dès que 6 véhicules seront détectés à une vitesse comprise entre 20km/h et 60km/h, l'émetteur de communication HF (également commun à la barrière infrarouge) donnera instantanément ordre de faire allumer et clignoter le caisson de type AK30 lumineux autonome par énergie solaire placé à 1000 mètres en amont du système de détection
Le radar ne pouvant assurer la détection de véhicules circulant à une vitesse inférieure à 10km/h, nous complétons ce dispositif avec un système de détection de véhicules à l'arrêt par l'intermédiaire d'une barrière infrarouge numérique.
- Un système de détection de véhicule à l'arrêt se présente sous forme d'une barrière infrarouge autonome par énergie solaire et radio qui aura pour but de détecter les véhicules à l'arrêt - configuration de bouchon. Cette barrière infrarouge autonome par énergie solaire se compose d'un infrarouge

A14 lumineux solaire
Panneau
Panneau fantôme lumineux - AK30
Panneau
Détecteur
Face avant panneau allumée