Militaires & Sécurité civile Drone - Recherche et Développement


- BUTEO -

Le BUTEO, hybride électrique entre avion et hélicoptère, évolue en vol stationnaire, il est parfaitement silencieux à 50 mètres de hauteur. Son envergure de 120 cm et son poids de 1 kg lui permettent de se déplacer à la vitesse de 40 km/h. Il existe également une version de 200 cm d'envergure pouvant emmener des charges de 1 kg avec une autonomie de 30 minutes.

Ce drone est équipé d'un mini radar Doppler anti-obstacle et d'une caméra de 10g pour vision diurne.

Le BUTEO est utilisé pour des missions de détection de mines ou de radioactivité, de brouillage électromagnétique, d'épandage de résine époxy liquide sur tourelles et optiques de visées des chars (avec charge explosive), etc.



- LIBELLULE -

Ce drone autonome par énergie solaire a été concu pour voler à haute altitude. Utilisant les dernières technologies développées dans notre département R&D.


- DER -

Nous avons développé un drone électrique furtif démontable en 3 parties, il est transportable dans son sac à dos solaire ultra léger construit en carbone et doté d'un capteur solaire, d'un écran à cristaux liquides et d'une antenne de réception.
Le DER se monte en moins de 5 minutes, il possède une caméra couleur embarquée qui, via son émetteur, retransmet en temps réel les images au sol, visualisées par l'opérateur sur l'écran à cristaux liquides du sac à dos. l'énergie nécessaire est fournie par une batterie rechargeable par énergie solaire.

Le DER a été conçu pour effectuer des missions de reconnaissance, et est un avion «scout». Utilisant les dernières technologies développées par notre service R&D, le fuselage du DER est totalement indétectable par les échos radars, lasers et infrarouges.

Le DER peut être utilisé comme un drone «suicide», fournissant une signature thermique quand il s'écrase sur un char à l'aide de la télécommande. Par exemple, dans le désert où les températures élevées ne permettent pas de distinguer facilement les sources de chaleur d'un tank, un DER accidenté équipé d'un réservoir d'essence JP5 est utilisé pour déclencher un incendie provoquant une chaleur importante, permettant aux missiles infrarouges de se verrouiller sur la signature thermique du tank.

Pour voir le swf, vous devez telecharger le player flash
Attérisage de la libellule
DER
LIBELLULE
BUTEO
DER
Décolage du DER
Vol du BUTEO