Sécurité routière Système DAI - Détection automatique d'incidents


SYSTEME DE DETECTION DE BOUCHON AVEC SURVEILLANCE VIDEO

Ce système de détection automatique d'incident autonome par énergie solaire se compose d'un ensemble comprenant un radar et infrarouge de détection de formation de bouchon autonome par énergie solaire doté d'une caméra jour/nuit de surveillance également autonome.

Système de détection d'incident et de surveillance

L'ensemble de détection d'incident comprend le système de détection de formation de bouchon et de véhicule à l'arrêt ainsi que le système de surveillance autonome par énergie solaire avec enregistrement numérique 24h/24.

Chaque ensemble sera fixé sur un poteau de 160mm d'une hauteur de 5 mètres. Ce support aura une particularité puisque les cellules solaires, destinées à alimenter le système de détection automatique d'incident, seront intégrées en épousant la forme sur toute la longueur et la largeur du poteau (voir exemple schéma) et ceci pour éviter le vol des panneaux solaires. Ces réglettes solaires permettront au dispositif d'avoir une autonomie permanente, hiver comme été. De plus, elles n'ont pas besoin d'être nettoyées puisqu'elles sont placées à la verticale.

Chaque ensemble de détection d'incident et de surveillance se compose de :

- Un radar de détection autonome par énergie solaire et radio. Ce radar sera placé à l'extrémité du support. Ce radar, d'une portée d'environ 70 mètres, aura pour but de détecter 6 véhicules circulant à une vitesse comprise entre 10km/h et 60km/h - configuration de véhicules en formation de bouchon (paramétrable)

Ainsi dès que 6 véhicules seront détectés à une vitesse comprise entre 10km/h et 60km/h, un émetteur HF enverra une information de type contact sec vers le récepteur HF placé dans le boîtier intermédiaire (ADSL et secteur 220volts). Cette information est alors retransmise par liaison filaire vers l'ordinateur du poste de contrôle sous forme d'un schéma synoptique indiquant